titre_kiryu
kiryu
Première apparition
: Godzilla against Mechagodzilla (2002)

Pouvoirs :  canons masers dans la bouche , laser à chaque bras , conduit l'électricité grâce à une lame spéciale sur son bras droit , posséde des réacteurs lui permettant de voler ,  lance roquette sur les épaules ,  canon à zéro absolu intégré dans la poitrine .

Autres films : Godzilla Tokyo SOS

Histoire
:
En 1999 apparaît un nouveau Godzilla , pour lutter contre la menace le gouvernement fait fabriquer un robot pour pouvoir se défendre contre la menace . Les scientifiques récupèrent les ossements du tout premier Godzilla et y intègrent des éléments cybernétiques pour créer un robot baptisé Kiryu. Le robot est équipé de toutes les armes de pointe y compris le canon à zéro absolu une arme extrêmement redoutable dans le but de détruire Godzilla.
En 2003 Godzilla apparaît et Kiryu est envoyé pour le combattre , mais son artillerie est sans effets . Alors que Godzilla pousse un cri , la mémoire du premier Godzilla présente dans les cellules contenues dans la moelle épinière refont surface et Kiryu devient hors de contrôle . Kiryu se met à détruire la ville jusqu'à épuisement de sa batterie tandis que Godzilla retourne dans la mer . Kiryu est alors mis en réparation jusqu'à ce que Godzilla réapparaisse , le premier ministre décide alors d'envoyer le robot au combat . Les deux adversaires se livrent un combat sans merci , Kiryu utilisant tout son arsenal contre Godzilla . Kiryu parvient à immobiliser Godzilla tandis qu'il charge son arme ultime mais est malheureusement mis au tapis avant de pouvoir l'utiliser . Akane Yashiro la pilote de Kiryu prend le contrôle manuel et le recharge avant de retourner au combat . Kiryu parvient à utiliser son canon à zéro absolu mais Godzilla dévie le tir grâce à son rayon thermique et s'en sort blessé mais vivant . Alors que Kiryu tombe au sol en panne d'énergie , Godzilla retourne à la mer .
L'année suivante est consacrée aux réparations de Kiryu qui a été sévèrement endommagé durant son dernier combat contre Godzilla . Son armement est remis au complet excepté le canon a zéro absolu qui est remplacé par trois masers . Les vérifications finales ne sont pas encore effectuées quand Godzilla fait son retour au Japon . Mothra apparaît pour affronter Godzilla , mais perd très vite l'avantage , le premier ministre envoie Kiryu qui intervient à temps pour sauver Mothra. Kiryu utilise ses missiles et ses masers contre Godzilla qui se prépare à lancer son rayon thermique . Le choc des deux puissances fait perdre l'équilibre à Kiryu qui tombe au sol  immobilisé. Alors que Godzilla s'apprête à utiliser à nouveau son rayon thermique pour détruire son clone robotique Mothra intervient et se sacrifie pour sauver la machine . Kiryu se relève et lance deux puissantes roquettes , Godzilla parvient à esquiver la première mais prend la deuxième de plein fouet dans la blessure sur sa poitrine faite par le canon à zéro absolu , fragilisant encore plus cette partie de son corps . Godzilla très énervé parvient à mettre Kiryu au sol et à le brûler sévèrement avec son rayon . Alors que Kiryu est au sol deux larves de Mothra apparaissent et défient Godzilla permettant ainsi de réparer Kiryu. Kiryu retourne ensuite au combat et transforme sa main en foreuse avant de l'enfoncer dans la blessure dans la poitrine de Godzilla , lui portant un coup fatal . Godzilla tombe au sol et les larves de Mothra tissent un cocon autour du monstre. Alors que Godzilla pousse un cri d'agonie Kiryu qui possède un lien fort avec l'âme du premier Godzilla devient hors de contrôle et tire toutes ses roquettes en l'air avant d'éjecter Yoshito Chujo le mécanicien . Kiryu s'enfonce alors dans la mer entraînant le cadavre de Godzilla avec lui . Les âmes des deux Godzillas peuvent désormais reposer en paix .



Retour

Retour