titre_manda
manda Premiére apparition : Atragon (1963)

Pouvoirs : peut enserrer ses proies entre ses anneaux à la manière d'un serpent constricteur .

Autres films : Destroy all monsters , Godzilla final wars .

Histoire
:
C'est l'ancien dieu du continent sous-marin de Mu . Il s'enroule autour du sous-marin Gotengo et tente de le broyer dans ses anneaux . Mais le Gotengo lui envoie une décharge électrique qui le fait lâcher prise . Manda s'enfuit dans les profondeurs mais est poursuivi par le Gotengo qui le débusque et le congèle à l'aide de son laser freezer .
Manda est déporté sur Monster Land où il vit paisiblement avec les autres Kaijus jusqu'au jour où les Kilaaks débarquent sur Terre et prennent le contrôle des monstres . Manda est envoyé pour détruire Londres puis rejoint Godzilla , Mothra et Rodan dans la destruction de Tokyo . Une fois le contrôle sur les monstres perdu , Manda rejoint les autres monstres qui combattent King Ghidorah . Après la défaite du monstre spatial , Manda retourne vivre sur Monster Land avec ses camarades .
Dans Godzilla final wars Manda est un dragon marin qui hante les cotes de l'Angleterre . Le Gotengo est envoyé pour remédier au problème et Manda parvient à s'enrouler autour du vaisseau . Le colonel Gordon ordonne alors de s'approcher d'un volcan sous-marin . Devant la chaleur Manda lâche prise et remonte avant d'attaquer le Gotengo de face . Le sous-marin utilise son freezer pour congeler Manda le rendant vulnérable et active sa foreuse faisant éclater le monstre en petits morceaux de glace.



Retour

Retour