titre_mogera_showa
mogera showa

Première apparition
: Mysterians (1957)

Pouvoirs : creuse , lasers optiques , emmet une trés forte chaleur .

Autres films : aucuns

Histoire
:
Mogera est un robot de combat créé par les Mystérians , des aliens venant d'un monde détruit nommé Mysteroïd à la recherche sur Terre d'un endroit pour vivre . Mogera est aperçu pour la première fois prés du Mt Fuji où il détruit un village et un temple . Le robot poursuit son chemin dans la mer laissant sur son passage des milliers de poissons morts à cause des radiations qu'il émet . Mogera détruit ensuite une centrale électrique avant d'aller en ville où il rencontre la résistance de soldats armés de lance-flammes et de roquettes . Mogera les balaye sans problème mais est détruit alors qu'il traverse un pont , les soldats ayant placé des explosifs faisant s'écrouler le pont de pierre sur la machine . Les Mysterians déploient un second Mogera alors que la bataille tourne à leur désavantage . Celui-ci creuse jusqu'à se retrouver au milieu de la bataille , mais ayant creusé trop prés d'un canon à markalite il se retrouve écrasé par celui-ci qui s'écroule .



titre_mogera_heisei
Mogera Heisei

Première apparition
: Godzilla vs Spacegodzilla (1994)

Pouvoirs : vol , déplacement dans l'espace , lasers plasma intégrés dans les yeux , foreuse , peut lancer des rayons avec son torse , lance des missiles et des lasers avec les mains , peut se séparer en Star Falcon et Land Mogera .

Autres films : aucuns

Histoire
:
Afin de remplacer Mechagodzilla on fabrique un nouveau robot : Moguera (Mobile Operation Godzilla Universal Robot Aero-type) . Mogera est une combinaison de deux machines : le Star falcon et le Land Mogera . Une anomalie est découverte par les radars spatiaux et Mogera est envoyé pour contrer la menace . Mogera se retrouve face à Spacegodzilla et l'attaque avec son armement , le monstre réplique avec ses rayons à gravité et Mogera devient  incontrôlable et doit rentrer à la base . On répare Mogera et on lui donne plus de puissance afin d'aller affronter Spacegodzilla qui est maintenant arrivé sur Terre . Akira Yuki pilote Mogera et alors qu'il se dirige vers Spacegodzilla , Godzilla apparaît . Ayant une vendetta à accomplir contre le monstre il défie les ordres pour aller affronter le dinosaure atomique . Ses coéquipiers ne l'entendent pas ainsi et l'assomment avant de l'attacher afin de pouvoir poursuivre leur mission . Mogera s'approche de Fukuoka où Spacegodzilla a établi sa base et attaque le monstre avec ses missiles avant d'enfoncer la foreuse dans l'épaule du monstre . Spacegodzilla contre-attaque avec ses rayons à gravité pour mettre le robot à terre . Godzilla apparaît alors et attaque le monstre de l'espace . Yuki reprend conscience et reprend le commandement du vaisseau , une nouvelle tactique d'attaque est employée . Tandis que Godzilla occupe Spacegodzilla , le Mogera se sépare en Star Falcon et Land Mogera qui s'occupent de détruire les réserves d'énergie de Spacegodzilla . Une fois fait les machines s'assemblent à nouveau pour former le Mogera qui utilise ses missiles pour détruire les cristaux se trouvant sur les épaules de Spacegodzilla . Le monstre de l'espace utilise sa queue pour jeter le Mogera au sol avant d'utiliser son rayon sur le robot . Yuki ordonne à ses coéquipiers d'évacuer et utilise le Mogera pour foncer droit sur Spacegodzilla avant de s'écraser contre un immeuble laissant la machine inutilisable . Godzilla utilise alors son Spiral fire ray contre Spacegodzilla et le fait exploser détruisant également le Mogera avant de retourner dans la mer .



Retour

Retour