Gamera : guardian of the universe
affiche_gamera_guardian _of _iuniverseTitre original : Gamera daikaiju kushu kessen .

Année : 1995 .

Réalisateur : Shusuke Kaneko .

Musique :  Ko Otani .

Casting monstres : Gamera , Gyaos , Super Gyaos .

Casting humains :
Tsuyoshi Ihara (Yoshinari Yonemori) .
Akira Onodera (Naoya Kusanagi) .
Shinobu Nakayama (Mayumi Nagamine) .
Yukijiro Hotaru (Inspecteur Osako) .
Hatsunori Hasegawa (Colonel Satake) .

Synopsis :

Un atoll portant une plaque gravée d'inscriptions est découvert à la dérive en plein océan tandis que des monstres ailés s'en prennent aux habitants d'un village de pêcheurs . Grâce à la plaque les créatures ailées sont identifiées comme des Gyaos . Alors que les Gyaos s'en prennent à Tokyo , Gamera l'autre monstre mentionné par la plaque apparait pour les affronter.....


Avis personnel :

Premier épisode d'une magnifique trilogie qui réinvente le mythe de Gamera ! Le ton est donné des le début et on sait que la nouvelle série sera plus orientée mysticisme et plus adulte que la première bien que les jeunes y aient une place de premier plan . C'est fini le Gamera gnangnan ami des enfants, voila le nouveau Gamera , l'arme biologique atlante créée pour l'extermination des aberrations génétiques que sont les Gyaos et il ne fait pas dans la dentelle. Il y a beaucoup de combats plutôt violents et Gamera dispose de tout un arsenal pour se défendre et accomplir sa mission. Que du bon !

Note : 16/20 .


Informations complémentaires :

  • C'est une femme qui endosse le costume de Gyaos afin de lui donner un aspect plus svelte et c'est la toute première fois qu'un kaiju est joué par une actrice le costume étant en général confié à des cascadeurs plutot costauds .

Retour

Retour menu