Gamera contre guiron
affiche_gamera_vs_guironTitre original : Gamera tai daikaiju Giron .

Année : 1969 .

Réalisateur : Noriaki  Yuasa .

Musique : Shunsuke kikuchi .

Casting monstres : Gamera , Guiron , Space Gyaos .

Casting humains :
Nobuhiro Kajima (Akio)
Miyuki Akiyama (Tomoko)
Christopher Murphy (Tom)
Eiji Funakoshi (Dr Shiga)

Synopsis :

Des signaux provenant de l'espace sont découverts par un observatoire et le soir même un vaisseau spatial apparaît dans le ciel . Des enfants se lancent à la recherche du vaisseau et rentrent à l'intérieur avant d'être embarqué sur la planète Terre . Ils sont accueillis par deux extraterrestres qui veulent leur manger le cerveau , seul Gamera peut les sauver ....


Avis personnel :

Film plutôt sympathique avec à nouveau une thématique extraterrestre. Les gamins ne sont pas trop agaçants et les costumes à paillettes des extraterrestres mangeuses de cerveaux sont kitsch à souhait. Gamera confirme ici sont coté plus sanglant au niveau des combats bien que le public soit plus jeune. On ainsi droit à une séance de découpage de Space Gyaos par Guiron et le combat opposant les deux monstres titres n'en ménage aucun des deux. Les effets spéciaux sont toujours maladroits, mais pas plus que les autres Gamera de la période et on à nouveau une utilisation de stock-shots ce qui est un peu dommage. Un des Gamera showa les plus regardables.

Note 12/20


Informations complémentaires :

  • Du à un manque de moyens le monstre qui devait affronter Guiron a été remplacé par Gyaos qui pour l'occasion a été repeint en argenté histoire de lui donner un look plus spatial .
  • Dans la version américaine "Attack of the monsters" , la scène où Space Gyaos se fait découper en tranche par Guiron a été jugée trop violente et a été censurée .

Retour

Retour menu