Gamera vs gyaos
Gamera vs Gyaos
Titre original : Daikaiju kuchusen : Gamera tai Gyaosu .

Année : 1967 .

Réalisateur :  Noriaki Yuasa .

Musique :  Tadashi Yamauchi .

Casting monstres : Gamera , Gyaos.

Casting humains :
Kojiro Hongo (Shiro Tsutsumi).
Kichijiro Ueda (Tatsuemon Kanamura).
Reiko Kasahara (Sumiko Kanamura).
Naoyuki Abe (Eiichi Kanamura).
Taro Marui (Mite no Tetsu).
Yukitaro Hotaru (Hachiko).
Yoshiro Kitahara (Dr Aoki).


Synopsis :

Un monstre ailé assoiffé de sang apparaît suite à une éruption volcanique et menace la population. l'armée va tenter de lui tendre un piège et de mettre à profit sa faiblesse face à la lumière du soleil, mais cela ne suffira peut-être pas. Gamera viendra-t-il prêter main forte à la race humaine une nouvelle fois ?


Avis personnel :


Un des meilleurs Gamera période Showa même si on a encore droit aux séquences avec des enfants contrairement au précédent opus. Je trouve qu'ici la lutte entre les deux kaijus est très bien dépeinte, il ne s'agit pas de vaincre l'adversaire, mais de le détruire et de ce fait les combats sont violents et sanglants. Gyaos est un ennemi intéressant même s’il est en parti une imitation made in Daiei de Rodan tout comme Barugon l'était avec Anguirus. Il deviendra d'ailleurs l'ennemi le plus populaire auprès des fans et il sera présent dans toutes les périodes de la saga. Le film possède beaucoup d'action et de combats, mais malheureusement comme pour la plupart des Gamera de la période Showa la musique ne correspond pas du tout et est souvent soporifique. C'est le gros moins de ce film et de la période Showa en général.

Note : 12/20


Informations complémentaires :
  • C'est le premier film de la série dans lequel Gamera saigne .
  • Le film a été distribué deux fois aux USA , la première sous le titre "Return of the giant monsters " qui a été considérée pendant longtemps comme perdue et la seconde sous le titre "Gamera Vs Gaos" . La première version dont le doublage est bien meilleur fut finalement retrouvée et bénéficia d'une sortie DVD .


Retour

Retour menu