Godzilla Final Wars
affiche_godzilla_final_wars
Titre original
:
Gojira : finaru Uozu.

Année : 2004.

Réalisateur : Ryuhei Kitamura.

Musique : Keith Emerson , Nobuhiko Morino , Daisuke Yano.

Casting monstres : Godzilla , Anguirus , King Seassar , Rodan , Hedorah , Ebirah , Kumonga , Kamakuras , Zilla , Monster X , Keizer Ghidorah , Manda , Gigan.

Casting humains :
Masahiro Matsuoka (Ozaki) .
Rei Kikukawa (Miyuki Otonashi) .
Kazuki Kitamura (Chef des Ixiens) .
Don Frye (Capitaine Douglas Gordon) .
Akira Takarada (Secrétaire général de l'Onu Daigo) .
Kane Kosugi (Kazama) .
Maki Mizuno (Anna Otonashi) .


Synopsis :

Godzilla a été vaincu au pôle Nord il y a 40 ans , depuis d'autres monstres sont apparus et une force spéciale (la force M) a été créée pour les contrer . Un monstre cyborg momifié est découvert sur un chantier archéologique et tandis qu'il est étudié plusieurs kaijus lancent une attaque simultanée sur toutes les capitales du globe . Alors que la situation est critique des vaisseaux spatiaux apparaissent et emprisonnent les créatures . Leurs occupants les Ixiens sont venus en aide aux terriens et les avertissent d'un grand danger : l'étoile géante Gorus va bientot s'écraser sur Terre . Le seul moyen d'éviter cela est de la détruire en regroupant tout les armements de la planète en un seul endroit afin de la faire exploserdans l'espace . Mais les Ixiens sont-ils rééllement dignes de confiance ?


Avis personnel :

J'ai un avis assez mitigé sur ce film . C'est un Godzilla "mainstream" qui peut plaire à des personnes qui ne sont pas du tout intérréssées par le kaiju eiga . Il est certe bourré d'action mais il faut quand même attendre une heure de film pour enfin voir le bout du museau de Godzilla et un combat de monstre tant l'intrigue "humaine" met du temps à se mettre en place . Et quand bien même les monstres entrent en jeu la plupart des affrontement sont expédiés à la manière d'un jeu video et manquent cruellement de substance à part peut être le combat final . C'est un film qui permettra à certains de se familiariser avec un genre cinématographique qu'ils ne connaissent pas mais pour ma part Godzilla Final Wars est un pseudo-remake de "Destroy all monters" , moderne certe mais il lui manque le charme retro de son prédécésseur ...

Note : 13/20


Informations complémentaires :
  • Ryuhei Kitamura fait une apparition  il s'agit du présentateur radio qui fait l'interview de"X" .
  • Ce film est le dernier à avoir fait usage du fameux "Grand Bassin" du studio Toho dans lequel toutes les scène impliquant un environnement aquatique étaienttournées depuis les années 60 .
  • Les scènes impliquant Hédorah ont quasiment toutes été coupées au montage final , il est possible d'en voir une partie dans les crédits de fin .
  • La musique entendue à la radio dans la mini base de la zone G est la musique des combats de "Godzilla Vs Mechagodzilla" (1974) .
  • La figurine de monstre jétée dans le feu par le petit américain criant "T'es un looser!" n'est autre que celle de Gamera le concurrent de Godzilla .


Retour

Retour menu