GODZILLA VS GIGAN
affiche_godzilla_vs_gigan Titre original : Chikyū Kogeki Meirei: Gojira tai Gaigan .

Année :  1972 .

Réalisateur : Jun Fukuda .

Musique : Kunio Miyauchi ,  Sumusu Ushikawa

Casting monstres : Godzilla , Anguilas , Gigan , King Ghidorah .

Casting humains :
Hiroshi Ishikawa (Gengo Kotaka) 
Yuriko Hishimi (Tomoko Tomoe)
 
Minoru Takashima (Shosaku Takasugi)
Tomoko Umeda (Machiko Shima) 
Toshiaki Nishizawa (Kubota) 
Zan Fujita (Fumio Sudo) 
Kunio Murai (Takashi Shima) 

Synopsis :
Des extraterrestres venus d'un système nébulaire détruit planifient l'invasion de la planète Terre prenant comme couverture un parc d'attarction pour enfants . En réalité la tour Godzilla qu'ils ont construit leur sert à contrôler Gigan et King Ghidorah qui détruisent tout sur leurs chemin . Godzilla et son ami Anguilas tentent d'arreter les deux monstres de l'espace .


Mon avis :
Un des meilleurs Godzilla de Fukuda , comme tout les films de Fukuda ce Godzilla est plutot orienté divertissement . L'intrigue est assez marrante, on en nous avait pas encore fait le coup des aliens dirigeant un parc d'attractions pour enfants. Il y a beaucoup de combat et du combat d'équipe ! Godzilla & Anguirus contre Gigan & King Ghidorah , que du lourd donc et nos héros ont du fil à retordre avec les grands gaillards aliens . Le film est très dynamique surtout les parties combats et la musique est bien choisie pour les accompagner. Fait rare on peut voir Godzilla saigner dans ce film ce qui n'était jamais arrivé avant. On reproche beaucoup de choses à Fukuda, mais je considère pour ma part que ses kaiju-divertissements sont bien réussis en tant que tel et amusants.

Note : 15/20


Informations complémentaires :
  • Il y a eu plusieurs scénarios pour ce film , le premier devait opposer Godzilla , Rodan et Varan à King Ghidorah , Gigan et un monstre appelé Mogu ; le deuxième opposait Godzilla , Anguilas et Majin Tuol (un genre de Daimajin qui deviendra King Seessar) à King ghidorah , Gigan et Megalon  et enfin le troisième scénario  est celui que nous connaissons .
  • Dans ce film King Ghidorah fait sa dernière apparition .
  • Le film inclu des stock-footage de  "Ghidrah : the three headed monster" (1964) , "Invasion of astro-monster" (1965) et "Destroy all monsters" (1968).
  • C'est le premier film dans lequel on peut voir Godzilla perdre du sang .
  • C'est le dernier film avec Haruo Nakajima sous le costume de Godzilla .

Retour

Retour menu