godzilla vs mechagodzilla 2
affiche_godzilla_vs_mechagodzilla2Titre original : Gojira tai Mekagojira .

Année : 1993 .

Réalisateur :  Takao Okawara .

Musique : Akira Ifukube .

Casting monstres : Godzilla , Rodan , Fire Rodan , Mechagodzilla 2 , Baby Godzilla , Super Mechagodzilla.

Casting humains :
Masahiro Takashima (Kazuma Aoki) .
Ryoko Sano (Azusa Gojo) .
Megumi Odaka (Miki Saegusa) .
Yusuke Kawazu (Pr.Omae) .
Kenji Sahara (Ministre Takayuki Segawa) .
Akira Nakao (Commandant Takaki Aso) .


Synopsis :
Les débris de Mecha King Ghidorah sont récupérés et étudiés afin de mettre au point la machine de guerre ultime pour détruire Godzilla : Mechagodzilla . Pendant ce temps des archéologues découvrent un oeuf géant perdu sur une île et sont attaqué par Rodan avant que Godzilla intervienne . L"oeuf est rappatrié au Japon et un bébé Godzilla en sort , celui-ci commence à emmettre un signal qui attire Godzilla et Rodan en ville.....


Avis personnel :
À mon sens le meilleur film de la période Heisei même si la présence d'un bébé Godzilla tout mignon et d'un personnage féminin au premier plan est significatif du fait que Toho essaie d'élargir son public à un public d'enfants et un public féminin. Mechagodzilla a un design nickel bien qu'un peu rond et lisse et un arsenal très fourni incluant les inévitables rayons. . Akira Ifukube est de retour aux musiques et nous sert certainement un des plus beaux thèmes de la série. Rodan fait également son grand retour plus proche des véritables ptérosaures dans son design et se voit lui aussi affublé d'un rayon ! Il y a de l'action, des émotions et des scènes très intenses comme celle du sacrifice de Rodan qui rappelle la symbolique du Phoenix. S’il y en a un à voir dans la période Heisei c'est celui-là.

Note : 18/20 .

Informations complémentaires :
  • A l'origine le film devait être le dernier de la période Heisei et Mechagodzilla devait tuer Godzilla qui aurait transmis son énergie à Baby Godzilla qui serait alors devenu adulte . Ce scénario a été récupéré pour Godzilla Vs Destoroyah .
  • Une scène flash-back se déroulant aux temps préhistoriques et montrant un Godzillasaure se battant contre un ptérodactyle a été coupée du montage final .
  • L'idée de départ pour Mechagodzilla était qu'il puisse se séparer en deux machines différentes , cette idée à été récupérée pour Mogera dans le film suivant .


Retour

Retour menu