GODZILLA VS MEGALON
affiche godzilla vs megalon

Titre original : Gojira tai Megaro .

Année : 1973 .

Réalisateur :  Jun Fukuda .

Musique : Riichiro Manabe .

Casting monstres : Godzilla , Jet Jaguar , Megalon , Gigan .

Casting humains :
Katsuhiko Sasaki (Goro Ibuki) 
Yutaka Hayashi (Hiroshi Jinkawa) 
Hiroyuki Kawase (Rokuro Ibuki) 
Robert Dunham (roi de Seatopia) 
Kotaro Tomita (chef des agents seatopiens) 
Wolf Otsuki (agent seatopien)

Synopsis
:

Devant l'accroissement de la pollution des mers , le roi de Seatopia décide de prendre des mesures : envahir le monde de la surface en envoyant le monstre Megalon . Pour aider Megalon des agents sont envoyés dérober un robot qui servira de guide d'attaque au monstre : Jet Jaguar. Megalon détruisant tout sur son passage on décide d'appeller Godzilla à l'aide pour vaincre le monstre .......


Avis personnel
:

Un des films de Godzilla les plus décrié et détesté par les fans et pourtant il figure parmi mes préférés. Pas sérieux pour un sou ce film se veut volontairement bon enfant avec une touche humoristique. Les combats sont drôles, les monstres font la pose, sautillent dans tout les sens, font des prises de catch.... certes c'est ridicule je le concède, mais je trouve ça amusant et j'ai beaucoup ri en le visionnant. Ce que je reproche surtout au film c'est l'utilisation abusive de Stock-shots qui proviennent d'un peu partout, les attaques électriques de Megalon étant en réalité des stock-shots d'attaques de King Ghidorah ! Pour regarder ce film, il faut mettre son cerveau au vestiaire et le voir avec des yeux d'enfants sinon ce n'est même pas la peine d'essayer. Si vous y survivez, considérez que vous êtes aptes et valides pour visionner tous les autres épisodes de la série.

Note : 16/20


Informations complémentaires :
  • Le personnage de Jet Jaguar est issu d'un concours organisé par Toho qui visait à creer un nouvel héros . Le concours fut remporté par un élève d'école primaire et son personnage originellement baptisé Red Arone devint Jet Jaguar .
  • Le costume de Godzilla de ce film fut fabriqué en une semaine et comportait de nombreux défauts (animation des yeux par exemple) .


Retour

Retour menu