Yongary monster from the deep
Yongary monster from the deep

Titre original :  Taekoesu Yonggary .

Année : 1967 .

Réalisateur : Ki-duk Kim .

Musique : Jeong-geun Jeon .

Casting monstres : Yongary .

Casting humains :
Yeong-il Oh .
Jeong-im Nam .
Sun-jae Lee .
Moon Kang .
Kwang Ho Lee .

Synopsis :

D'étranges tremblements de terre se produisent près de Séoul. On suspecte la Chine d'effectuer des essais nucléaires souterrains jusqu'à ce qu'une créature préhistorique soit aperçue. Le monstre baptisé Yongary d'après une ancienne légende commence à semer le chaos en ville, seul espoir de le vaincre : une substance chimique mise au point par un inventeur local.


Mon avis :

Ce film coréen bien qu'amusant est une pauvre copie du Godzilla japonnais. On retrouve quasiment les mêmes personnages, Yongary ressemble lui aussi à un dinosaure et le moyen de le vaincre est quasiment identique dans les deux films. La grosse différence tient dans la réalisation et les effets spéciaux beaucoup moins réussis. Le costume du monstre est trop souple et flotte lui donnant un air comique, les incrustations de plans sont assez mal faites et les maquettes ressemblent à des boîtes de chaussures décorées. On ne parle pas du lance-flamme clairement visible dans la gueule de Yongary lorsqu'il utilise son souffle enflammé ou de la scène où il se met à danser. Au niveau des acteurs c'est plutôt mal joué (mais bon dans ce genre de film c'est rarement brillant) et on ne sait parfois pas trop quoi penser, il n'y a qu'à voir la scène finale où les protagonistes ont de la peine de voir Yongary mourir puis 5 secondes après se mettent à rigoler tandis qu'il agonise... À voir comme un Godzilla du pauvre avec un aspect humoristique.

Note 09/20


Informations complémentaires :
  • Dans la scène où une voiture est coupée en deux et continue de rouler on peut clairement voir une petite roue de soutien mal dissimulée par l'équipe des effets spéciaux .


Retour

Retour menu