DESTROY ALL MONSTERS
affiche destroy all monsters Titre original : Kaiju Soshingeki .

Année : 1968 .

Réalisateur : Inoshiro Honda .

Musique : Akira Ifukube .

Casting monstres : Godzilla , Rodan , Anguilas , Minya , Manda , Varan , Baragon , Gorosaurus , Mothra , Kumonga , King Ghidorah .

Casting humains
Akira Kubo (Katsuo Yamabe capitaine du SY-3) .
Jun Tazaki (Dr Yoshido) .
Yukiko Kobayashi (Kyoko Yamabe) .
Yoshio Tsuchiya (Dr Otani) .
Kyoko Ai (reine Kilaak) .
Andrew Hughes (Dr Stevenson) .
Chotaro Togin (Ogata astronaute du SY-3) .     Yoshifumi Tajima (Major Tada) .
Kenji Sahara (commandant  Nishikawa) .

Synopsis
:


Les monstres sont parqués sur l'île d'Ogasawara où ils vivent paisiblement jusqu'au jour ou un mystérieux dysfonctionnement fait disparaitre les barriéres . L'équipage du Sy-3 part enquéter sur place et se retrouve face aux extraterrestres Kilaak qui prévoient d'utiliser les monstres pour conquérir la Terre . Peu de temps aprés les capitales des différents pays sont attaquées simultanement par les monstres , le seul moyen de les arréter est de briser le controle mental des aliens......


Avis personnel :

Un film sympathique qui mélange à la fois le Kaiju Eiga et les films d'invasion extraterrestre. Les fans seront heureux de retrouver un grand nombre de monstres du bestiaire réunis pour cette aventure même si certains d'entre eux font figuration. Le film ne manque pas d'action tant du côté des humains que des monstres et le combat final contre King Ghidorah est des plus jouissif ! Honda revient à la réalisation et on voit clairement qu'il met les kaijus avec qui il a déjà travaillé en avant.Il y a toujours des maladresses et des incohérences ( vive les super fusées qui font le voyage Terre-Lune en quelques heures !)  mais rien de bien méchant et cela n'enlève rien au charme du film. Un bon divertissement avec plein de visages (monstrueux) connus !

Note : 15/20


Informations complémentaires :
  • C'est le dernier Godzilla pour lequel les quatre "pères" (Inoshiro Honda , Akira Ifukube , Eiji Tsuburaya , Tomoyuki Tanaka)  sont réunis .
  • Dans la scène où Gorosaurus attaque Paris il est appelé Baragon par les journalistes , à l'origine Baragon devait tourner cette scène mais le costume était alors utilisé pour la série Ultraman .
  • Ce devait être le dernier film de Godzilla mais devant son succès les producteurs ont changé d'avis et décidé de continuer la série .
  • Lors de l'attaque de Tokyo par Godzilla , Mothra , Rodan et  Manda il devait y avoir une scène de combat entre Godzilla et Manda mais la scène fut supprimée lors du montage final .
  • En France le film existe en VHS sous le titre "les envahisseurs attaquent" (HK Video) .


Retour

Retour menu