gmk : giant monsters all out attack | |
Titre original
: Gojira , Mosura , Kingu Gidora : Daikaiju Sokogeki . Année : 2001 . Réalisateur : Shusuke Kaneko . Musique : Ko Otani . Casting monstres : Godzilla , Mothra , Baragon , Ghidorah . Casting humains : Chiharu Niyama (Yuri Tachibana) . Ryudo Uzaki (Commandant Taizo Tachibana) . Masahiro Kobayashi (Teruaki Takeda) . Shiro Sano (Haruki Kadokura) . Kaho Minami (Capitaine Kumi Emori) . Eisei Amamoto (Hirotoshi Isayama le prophète) . | |
Synopsis : Godzilla est ressuscité par
les âmes vindicatives de toutes les personnes tuées par les Japonais
pendant la Grande Guerre du Pacifique. Cette fois-ci il n'y a plus
d'oxygen destroyer pour l'arrêter . Yuri Tashibana une reporter
spécialisée dans l'étrange rencontre un vieil homme qui prophétise le
retour de trois anciens gardiens sacrés. Il lui demande de libérer
Ghidorah le dragon millénaire qu'il pense être le seul à pouvoir
stopper la folie destructrice de Godzilla . | |
Mon avis : Je
considère ce film comme le meilleur Godzilla depuis l'original de 1954.
Étant versé dans le mysticisme et la mythologie j'ai vraiment apprécié
le traitement fantastique/mystique fait à ce Godzilla . Shusuke kaneko
qui est un pacifiste convaincu fait passer son message anti guerre non
seulement à travers la symbolique atomique de Godzilla mais aussi à
travers ses nouvelles origines ancrées dans la seconde guerre mondiale.
Godzilla est ici le même que le tout premier ramené à la vie
contrairement aux précédentes périodes et son nouveau look colle
vraiment bien à son rôle de méchant. Il est non seulement extrêmement
puissant, mais aussi très cruel et ses pupilles vides ajoutent un côté
"mort vivant" non négligeable. Ce film brise un certain nombre de
conventions de la série, Mothra n'a plus de Shobijin et King Ghidorah
n'est plus un vilain, mais un héros ce qui est assez déroutant. Les
personnages humains ne sont pas en reste et même si nous avons toujours
droit aux traditionnels militaires et reporters ils sont dans
l'ensemble bien traités. À voir et à revoir. Note : 20/20 . | |
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