godzilla against mechagodzilla
affiche godzilla against mechagodzilla
Titre original : Gojira Tai Mekagojira .

Année : 2002 .

Réalisateur : Masaaki Tezuka .

Musique : Michiru Oshima .

Casting monstres : Godzilla , Kiryu .

Casting humains :
Yumiko Shaku (Akane Yashiro) .
Shin Takuma (Tokumitsu Yuhara) .
Kana Onodera (Sara Yuhara) .
Koh Takasugi (Lieutenant Togashi) .
Yusuke Tomoi (Lieutenant Hayama) .
Akira Nakao (Premier ministre Igarashi) .
Kumi Mizuno (Premier ministre Tsuge) .
Takeo Nakahara (Chef JSDF) .

Synopsis :

Godzilla est de retour, la JSDF est impuissante et subit un échec cuisant lors de son raid ce qui l'oblige à prendre des mesures. On réuni les plus grands experts scientifiques dans différent domaine afin de donner naissance à l'arme ultime contre Godzilla : Kiryu un cyborg créé avec les ossements du premier Godzilla tué en 1954.


Mon avis :

Un de mes favoris, je pense qu'on atteint ici ce qui peut se faire de mieux avec la suit-motion. Mechagodzilla est de retour sous un design vraiment superbe et l'idée de le faire habiter par l'âme du premier Godzilla rappelle le projet avorté "Godzilla Vs GhostGodzilla" . Les combats sont fluides et dynamiques et Kiryu peut faire la démonstration de tout son arsenal. En fait, Kiryu pique la vedette à Godzilla dans ce film, on s'attarde sur ses origines et on le place au centre des débats moraux sur le droit que s'octroie l'homme à jouer avec la vie . Godzilla est relégué au second plan et se montre moins agressif qu'à l'accoutumée, voulant juste récupérer les ossements du premier pour les ramener dans l'océan et c'est peut être le point noir du film. À voir avec sa suite "Godzilla Tokyo SOS" .

Note : 16/20 .


Informations complémentaires :
  • Le nom "Kiryu" signifie "Dragon machine" .
  • Le célèbre joueur de baseball japonais Hideki Matsui dont le surnom est "Godzilla" fait une petite apparition dans le film .
  • Le réalisateur Masaaki Tezuka fait une petite apparition dans la scène après les crédits ( le technicien qui passe devant Akane) .
  • C'est le premier film depuis "Return of Godzilla" a n'avoir aucune musique d'Akira Ifukube .
  • C'est le seul film dans lequel un mecha a une durée d'autonomie limitée et dont la construction s'est faite en consultation avec le reste du monde .

Retour

Retour menu