Godzilla contre destoroyah
affiche_godzilla_destoroyahTitre original : Gojira tai Desutoroia .

Année :  1995 .

Réalisateur : Takao Okawara .

Musique : Akira Ifukube .

Casting monstres : Godzilla fusion , Godzilla Jr , Destoroyah .

Casting humains :
Megumi Odaka (Mikki Saegusa) .
Tajuro Tatsumi (Dr Kensaku Ijuin) .
Yoko Ishino (Yukari Yamane) .
Yasufumi Hayashi (Kenichi Yamane) .
Sayaka Ozawa (Meru Osawa) .

Synopsis :

Le coeur nucléaire de Godzilla s'emballe et entre en surchauffe ce qui risque d'anéantir la planète si la réaction n'est pas stoppée . Parallèlement à cela un monstre formé de crustacés marins mutés par l'oxygen destroyer apparaît et terrorise la population . La solution au "problème Godzilla" risque bien de résulter d'un affrontement entre les deux monstres.........


Avis personnel :

Épisode riche en émotions qui marque la fin de l'ère Heisei et qui est pour Big G le chant du cygne. La mythologie Godzilla est bien utilisée ici et on reprend beaucoup d'éléments du tout premier épisode, notamment l'oxygen destroyer et ses effets. Il est intéressant de remarquer que l'arme qui avait débarrassé l'homme d'un terrible monstre a donné naissance à un autre monstre tout aussi terrible, on tombe de Charybde en Scylla. Le film est plein d'émotions et on peut revoir Godzilla Jr maintenant devenu ado et équipé lui aussi d'un rayon atomique. Il a droit à sa propre histoire parallèle et à son propre match contre un des avatars de Destoroyah et ce qui est plaisant. Un film sympathique qui nous montre Godzilla au sommet de sa puissance et confronté à un terrible ennemi.

Note : 14/20 .


Informations complémentaires :

  • L'actrice qui interprète le rôle d'Emiko Yamane n'est autre que Momoko Koshi qui avait interprété le même rôle dans le tout premier film de Godzilla .
  • C'est le dernier film de Godzilla pour lequel Alira Ifukube a composé la musique .
  • Dans le concept original du film Godzilla devait affronter le fantôme du tout premier Godzilla mais comme les deux films précédents avaient déjà introduit des monstres trés proches de Godzilla (Mechagodzilla et Spacegodzilla) l'idée fut abandonnée .
  • Il existe une fin alternative dans laquelle Godzilla et Destoroyah meurrent en même temps mais elle a été remplacée par l'actuelle afin d'accentuer l'émotion lors de la mort de Godzilla .
  • Aux Etats-Unis la mort de Godzilla fit grand bruit , la CNN fit un flash spécial sur le sujet et le New York Time inclut la mort de Godzilla dans sa rubrique nécrologique .
  • Bien que Junior ressuscite à la fin du film il n'est pas le Godzilla qui apparait dans les films de l'ère Millenium .

Retour

Retour menu